A l’avenir, tout dépendra donc des caractéristiques d’isolation et d’efficacité énergétique d’une maison. Et d’autre part, d’avoir suffisamment d’appareils électriques qui consomment l’électricité produite. Ainsi que des stockages qui permettent de récupérer l’électricité quand on en a besoin. Dans une maison privée, c’est le soir et en hiver, à des heures où le soleil ne brille pas.
Le développement technologique cible précisément ce cas-là : Les maisons passives ou à faible consommation d’énergie réduisent les besoins énergétiques globaux et des systèmes de stockage matures et abordables stockent déjà l’électricité solaire produite pendant la journée. De plus, davantage d’appareils grand public peuvent être commandés numériquement – même en déplacement via une application – de telle sorte qu’ils consomment de l’électricité lorsqu’elle est produite.
C’est ici qu’entrent en jeu nos chauffages radiants électriques à accumulation. Grâce à leur brique réfractaire, ils sont particulièrement efficaces et se réchauffent même sans électricité dès qu’ils ont atteint la température réglée. La future génération pourra également stocker l’électricité produite pendant la journée et la transformer en chaleur le soir. Et grâce à notre technologie de commande, vous pouvez commander tous les radiateurs intelligemment et de n’importe où.